-Fans de Lovecraft, ce jeu est pour vous : « Cthulhu Death May Die ».
« Ça y est, malgré tous vos efforts, les cultistes sont sur le point d’invoquer un grand Ancien. C’est la fin… et le début de la résistance ! »
Seul, ou en équipe (jusqu’à 5 joueurs), votre tâche est de déstabiliser le rituel d’invocation (ce qui affaiblira le grand Ancien), de poutrer du cultiste et de l’abomination, tout en cherchant des indices indiquant les possibles faiblesses du grand Ancien afin d’augmenter les chances de le battre lors d’un combat final dantesque.
Il y a clairement du boulot pour éviter la fin du monde !
Le jeu nous propose une très bonne rejouabilité,avec ses 8 grands Anciens, 6 scénarios et un beau choix de personnages jouables, avec chacun ses forces, ses faiblesses et sa folie, qu’il faudra apprendre à gérer au mieux.
Pour finir, une grande quantité de matos de qualité, dont 45 figurines.?
-« Crisis », un jeu de pose d’ouvriers?♂️, vous invite à incarner un entrepreneur lors d’une crise économique sur Axia, version futuriste de notre terre.
Durant la partie, nous tenterons évidemment de tirer profit de la crise en rachetant à bas prix diverses sociétés afin de gagner la course aux points de victoire, mais nous essayerons aussi de sauver l’économie du pays, ou tout du moins éviter qu’elle ne s’effondre, provocant la fin de partie.
Dans Crisis, on achète des entreprises, on gère notre production, on échange nos ressources, on augmente nos actifs, on chouchoute nos employés, etc… Vous l’avez compris, il y a beaucoup d’actions possible. Il faudra optimiser nos tours afin d’encaisser les événements aléatoires et de surpasser la concurrence !
Et si à la fin le pays se porte bien, tant mieux !
Un jeu à l’allemande coloré au thème parfaitement incarné, qui permet l’erreur : pas de tour perdu ici, il y a toujours un plan B ou C. La note quant à elle est un franc A.