Skip to main content

Parce qu’on ne lit pas que des règles de jeu de société et des livres de JDR à L’Ornithorynque, vous pouvez trouver dès à présent notre nouvelle étagère « Black Library », contenant une sélection en français des pépites littéraires des univers Warhammer. ?

De plus, des exemplaires du recueil de courts récits « Black Library Célébration 2020 » font partis de notre offre pour une durée limitée, et ils sont 100% gratuits (nous n’en avons pas un stock illimité, ne tardez donc pas) !

Bon jeu et en l’occurrence bonne lecture à vous tous !???

Beaucoup de jeux de société sont arrivés ces derniers jours, en voici quelques-uns sortis récemment:
Épuisé depuis bien trop longtemps, Love Letter fait son grand retour dans cette version proposant de jouer jusqu’à 6 joueurs !
Dans ce jeu de déduction, de bluff et de gestion de main au rythme endiablé, les soupirants essayeront de faire parvenir leur douce lettre à la princesse ❤️, tout en éliminant au passage leurs concurrents.☠️
Rapide à assimiler et à jouer, c’est le jeu parfait des débuts de soirée, des pauses et autres interludes ludiques.

 

Qui ne connait pas les Colons de Catane ? Mais surement peu d’entre vous connaissent la version SF : Catan, voyageurs galactiques, datant de 1999 et jamais édité en français?Et bien Kosmos vient d’éditer une toute nouvelle édition, et ce en français: refonte du matériel, nouvelle direction artistique, règles retravaillées et rejouabilité accrue.Reprenant la production de ressources et le commerce « Catanien », ce Catan futuriste, thème oblige, glisse vers le jeu de course à la technologie (et de points de victoire).En effet, vous pouvez améliorer votre flotte spatiale, afin de faciliter l’exploration et la colonisation de planètes et mieux vous défendre contre de possible pirate de l’espace !Ce Catan, voyageurs galactiques, est un jeu indépendant, qui garde les mécaniques propre à la licence, tout en nous proposant une riche aventure spatiale avec ses nouvelles règles (et ses extraterrestres ?)


.

Petit coups d’œil sur les dernières arrivées ;

-Fans de Lovecraft, ce jeu est pour vous : « Cthulhu Death May Die ».

« Ça y est, malgré tous vos efforts, les cultistes sont sur le point d’invoquer un grand Ancien. C’est la fin… et le début de la résistance !  »

Seul, ou en équipe (jusqu’à 5 joueurs), votre tâche est de déstabiliser le rituel d’invocation (ce qui affaiblira le grand Ancien), de poutrer du cultiste et de l’abomination, tout en cherchant des indices indiquant les possibles faiblesses du grand Ancien afin d’augmenter les chances de le battre lors d’un combat final dantesque.

Il y a clairement du boulot pour éviter la fin du monde !

Le jeu nous propose une très bonne rejouabilité,avec ses 8 grands Anciens, 6 scénarios et un beau choix de personnages jouables, avec chacun ses forces, ses faiblesses et sa folie, qu’il faudra apprendre à gérer au mieux.

Pour finir, une grande quantité de matos de qualité, dont 45 figurines.?

-« Crisis », un jeu de pose d’ouvriers?‍♂️, vous invite à incarner un entrepreneur lors d’une crise économique sur Axia, version futuriste de notre terre.
Durant la partie, nous tenterons évidemment de tirer profit de la crise en rachetant à bas prix diverses sociétés afin de gagner la course aux points de victoire, mais nous essayerons aussi de sauver l’économie du pays, ou tout du moins éviter qu’elle ne s’effondre, provocant la fin de partie.

Dans Crisis, on achète des entreprises, on gère notre production, on échange nos ressources, on augmente nos actifs, on chouchoute nos employés, etc… Vous l’avez compris, il y a beaucoup d’actions possible. Il faudra optimiser nos tours afin d’encaisser les événements aléatoires et de surpasser la concurrence !

Et si à la fin le pays se porte bien, tant mieux !

Un jeu à l’allemande coloré au thème parfaitement incarné, qui permet l’erreur : pas de tour perdu ici, il y a toujours un plan B ou C. La note quant à elle est un franc A.